Quand une journaliste chinoise souhaite rencontrer des confrères français pour comparer les méthodes de travail, difficile de refuser… C’est ainsi que samedi, à La Roche-sur-Yon, 6 adhérents du Club de la presse Vendée ont passé la matinée avec Ping de la rédaction espérantiste de Radio Chine Internationale.
Une rencontre qui a commencé par la cérémonie du thé, en musique et avec petits gâteaux traditionnels au thé vert « faits maison », en compagnie de l’ensemble des adhérents de l’association Espéranto Vendée (organisateur de la rencontre). Puis découverte pour Ping des locaux de France Bleu Loire Océan avant d’aller à la Maison de l’Agriculture où Agri 85 a ses locaux.
Et comme nous sommes en France, les derniers échanges ont eu lieu autour d’un verre de Coteau du Layon 😉 Le résumé ci-dessous en photos, grâce à Philippe BERTHEAU adhérent du Club.
Dans un message adressé ce matin à Ĝoja (Zhang Ping) pour exprimer mon regret de ne pas avoir pu la rencontrer en raison d’une tâche très urgente, je lui ai fait part de mon espoir de la voir un jour figurer sur ce document sur lequel j’ai travaillé depuis jeudi dernier :
(FR) — Portraits de femmes sans frontières : http://www.ipernity.com/blog/32119/612103
(EO) — Portretoj de senlandlimaj virinoj : http://www.ipernity.com/blog/32119/613391
Merci de bien avoir voulu l’accueillir !